Incendies, cambriolages, inflation, tous ces critères finissent par peser dans la balance économique des assureurs. Les constructeurs automobiles revoient également leur CA à la baisse notamment avec la chute des ventes de véhicules et le prix du carburant.
Afin de stabiliser les pertes abyssales prévues pour l’exercice 2022, les sociétés d’assurances et les constructeurs automobiles ont opté pour une solution pratique : la vente de voiture 100% adaptées aux conducteurs. En l’occurrence, aux conductrices ! Le prix de vente des véhicules (– 20% en moyenne selon les modèles) serait revu à la baisse et les coûts d’assurances (-18% sur un contrat tous risques) également. Une aubaine pour les conductrices.
« Une blonde au volant éteint toujours ses phares lorsqu’elle voit un panneau « Feux interdits » ! »
Arielle Dombasle – Castafiore blonde
Statistiquement parlant, 99,9% des conductrices ont un accident de voiture dès la première année. Une perte énorme en terme primes d’assurances et de réparations. Equiper ces dames d’une voiture déjà cabossée reviendrait à faire baisser de 25% les pertes occasionnées par les chauffardes. Pour Sophie « C’est trop bien ! En fait, lorsque je prends ma voiture, j’ai moins peur des cartons et des accidents, donc je peux utiliser mon smartphone plus souvent au volant et tchatter plus longtemps avec mes copines hihiihihihihi !« .
Un bel exemple de coopération inter-entreprises qui pourrait donner des idées pour l’avenir dans d’autres secteurs d’activités…