Un heureux évènement vient d’avoir lieu dans le petit village de Saint-Paul-des-Landes dans le cantal. Un jeune couple vient de donner naissance à des jumeaux. Julie et Maxime Perron, tous deux enseignants à Aurillac, ont toutefois été surpris par la nature des bébés, puisque Julie a mis au monde deux raquettes de badminton !
Une incroyable naissance donc qui ne laisse guère indifférent les proches et le voisinage du couple. Dans le village, les langues se délient et de nombreuses rumeurs circulent. « On la voyait bien tournicoter souvent sur le terrain de badminton mais de là a faire « la chose » avec une raquette homme, on ne pensait pas ! » s’exclame Henriette une des voisines. « Il faut quand même être sacrement tarée et bien salope ! » lance son mari Jeannot.
Du côté du couple, c’est la sidération et l’incompréhension. Maxime, membre du club de badminton d’Aurillac, avoue sa passion pour ce sport, sans pour autant comprendre par quel bizarrerie du sort il a pu engendrer des bébés raquettes. « Je suis un homme normal, je ne comprends pas » avoue-t-il dépité.
Un marabout, une rebouteuse et un exorciste ont été envoyé sur place. Une équipe de chercheurs tente également d’apporter une explication scientifique à cette énigme médicale, mais pour Julie « L’important c’est que les jumeaux soient en bonne santé et aimés par leurs parents. Par contre, nous avons beaucoup de mal à leur trouver un prénom. On avait pensé à Kevin et Léa, mais ça fait bizarre…« .
La rédaction adresse néanmoins tous ses vœux de bonheur à ce jeune couple et à leur progéniture.