Site parodique, satirique et humoristique. Actualité et news insolites et consternantes. Infos parodiques, informations satiriques. Humour, news décalées, couvertures détournées

Nicolas Sarkozy, condamné à 3 ans de prison ferme, s’évade et prend la fuite pour la Russie

Le verdict est tombé hier soir : l’ancien président de la république française Nicolas Sarkozy a été condamné à 3 ans de prison ferme et 15 ans d’inéligibilité. La cour d’appel du tribunal correctionnel de Paris, a pour la première fois condamné un ancien chef d’état pour corruption.

C’est en effet une première dans l’histoire de la 5ème république. Pour mémoire, d’autres condamnations d’homme d’état français avaient déjà été prononcées, notamment Valéry Giscard d’Estaing qui avait eu interdiction d’approcher Lady Di à plus de 500 mètres, Jacques Chirac qui avait écopé de 3 mois avec sursis pour son implication dans le trafic de pommes et dont la célèbre phrase “Mangez des pommes” résonne encore dans les oreilles des plus anciens, mais aucun président n’avait connu de peine de prison ferme.

Cependant, l’ancien président ne fera pas sa peine. Dans un communiqué de presse de son avocat, on a appris ce matin que Nicolas Sarkozy se serait évadé, à l’aide de policiers complaisants, pour prendre la fuite vers la Russie.  A l’heure actuelle, on ignore encore pourquoi Vladimir Poutine lui réserve un tel accueil.

En ligne : 139 visiteurs

L’humanité serait depuis longtemps heureuse si tout le génie que les hommes mettent à réparer leurs bêtises, ils l’employaient à ne pas les commettre.

Georges Bernard Shaw

Si la bêtise ne ressemblait pas à s’y méprendre au progrès, au talent, à l’espoir ou au perfectionnement, personne ne voudrait être bête.

Robert Musil

Il faut un double soleil pour éclairer le fond de la bêtise humaine.

Jean-Paul Sartre

La curiosité et la bêtise ne font pas très bon ménage.

JK Rowling

Sa vie avait été passionnante, mais rien ne dure éternellement, à part peut-être la bêtise humaine.

Jonas Jonasson

La quantité de bêtises qu’une femme pas bête peut accumuler en peu de temps est une chose déconcertante.

Georges Courteline

L’intelligence est complexe et la bêtise est simple. La plupart des gens préfèrent la simplicité.

Nancy Huston

Se battre contre la bêtise humaine. Autant essayer de faire mûrir des fraises sous la neige.

Agnès Ledig

Deux choses sont infinies : l’univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue.

Einstein
error: