Insultes aux agents de l’ordre, refus d’obtempérer, vandalisme, coups et blessures et alcoolémie : tels sont les griefs retenus par la justices à l’encontre de Jean-Marie Bigard. La nouvelle a de quoi choquer et, même si l’on a bien quelques éléments de réponse, personne ne sait vraiment ce qui a motivé pareil déchainement de la part de l’amuseur.
En effet, hier soir, le célèbre comique, fou de rage en quittant l’émission « TPMP », dans laquelle le public l’avait copieusement hué pour une blague jugée trop vulgaire, a poursuivi sa soirée dans un bar, puis un deuxième avant de rentrer, ivre mort, dans son appartement parisien.
Selon Monique Brochard, sa voisine de palier « Il a fracturé sa porte puis s’est déchainé en tapant sur les murs et en cassant tout son mobilier ! Il hurlait « Allez tous vous faire enculer ! Je vais tout piquer chez ce bourgeois ! » Ca duré quelques minutes puis il s’est certainement endormi car je n’entendais plus rien. La police est arrivée peu après…« . Elle rajoute, toujours sous le choc et visiblement très émue « C’est pourtant quelqu’un de gentil, je ne comprends pas ce qu’il lui a pris« .
A l’heure actuelle, l’humouriste est toujours en cellule de dégrisement et l’on attend avec impatience la suite de cette rocambolesque affaire…