Le ministre des Armées Sébastien Lecornu indique vouloir « rester dans le club des nations capables de se protéger » face à une « succession de menaces croissantes ». La limite d’âge des réservistes dans les armées est désormais relevée à 92 ans.
Une nouvelle qui a immédiatement mis du baume au cœur de la plupart des occupants des EHPADS et des maisons de retraites de notre beau pays. Pour Roger, qui occupe la maison de retraite de Bormes-les-Mimosas depuis 2018, c’est la plus belle nouvelle de l’année « je vais enfin faire autre chose que chier dans mon pyjama et pisser dans mon lit. Je vais pouvoir mourir plus rapidement et au service de mon pays sans me faire emmerder par ces connasses d’aides-soignantes et d’infirmières sadiques !« .
Madame Janine Rostand, pour sa part déplore cette nouvelle limite d’âge qui « va inévitablement provoquer la ruine des établissements de santé du troisième âge et les plonger dans la faillite !« .
Une décision qui ne fait donc pas l’unanimité mais qui a l’avantage de libérer des lits et des pensions de retraite diront certains esprits grincheux.
Image de Freepik