La hausse du tarif de la consultation de médecine générale de 25 à 150 euros, qui figurait parmi les propositions phares du collectif Médecins pour demain, vient d’être validée par le conseil d’état, le ministère de la Santé et le bureau international des Parcours de golfs. La revendication, légitime et primordiale selon la profession, est celle qui a le plus retenu l’attention médiatique.
« Il est tout à fait normal que le tarif des consultations soit à la hauteur de l’attention prodiguée au patient, du temps passé, ainsi qu’à la qualité des soins. De plus, par rapport à nos collègues européens, ce n’est qu’une simple remise à niveau » a déclaré le docteur Plinléfouilles, porte parole du collectif Médecins pour demain, depuis le green du 18 trous du golf 5 étoiles D’Albret.
« Nous travaillons dur, voire comme des esclaves, gardons nos patients longtemps, parfois … plus de 5 minutes c’est dire ! et les charges que nous payons sont devenues ingérables. Comment peut-on décemment poursuivre notre train de vie dans ces conditions ? Qui va payer notre personnel de maison, entretenir notre parc automobile et régler le foncier de nos maison secondaires ? L’abonnement au club house ? Il est donc grand temps que cela change enfin…« a-t-il ajouté en quittant le golf au volant de sa Porsche Cayenne.