Une équipe de l’institut médical de Montpellier a découvert la raison pour laquelle les moustiques préfèrent voler près de oreilles pendant que les gens dorment.
La raison:
« Le moustique vole près de l’oreille parce qu’il aime quand les gens se frappent au visage ! » déclare le professeur Pascal Nebout, éminent spécialiste des questions médicales à taux variables de réponses crédibles, scientifiques et intelligentes. Une réponse déconcertante mais qui met bien en relief le côté joueur et vicieux de l’insecte.
« Hé hé ! je peux faire ça toute la nuit surtout lorsque vous dormez profondément » insiste, entre deux Bzzzzzz Bzzzzzz, l’insecte volant, puis il ajoute « Quand vous vous mettez une bonne beigne sur le visage, je suis déjà parti depuis longtemps… pour mieux recommencer lorsque vous êtes rendormi !«
Même si il adore piquer tout le monde, le moustique a toutefois un vrai penchant pour les hommes. « Ils se frappent fort sur la tronche. La moitié du visage est rouge et bien tuméfiée. Trop drôle !«
Au bout de quelques heures de jeu et une fois rassasié par le sang des victimes, le moustique s’endort sereinement, le ventre plein et le sentiment du devoir accompli.