Reykjavik en Islande, mercredi 30 août 2022 – Maurice, un militant écologiste en mission est confronté à un sérieux problème. Un jeune phoque tente de se suicider à quelques mètres de lui.
Se souvenant de son entraînement de jeune scout, il tente d’approcher calmement l’animal en pleine panique, et parvient finalement à le convaincre de déposer l’arme qu’il pointait sur sa tempe, menaçant de se suicider.
« C’est terrible ce qui se passe dans le monde avec le réchauffement climatique et tout çà, mais je vous en prie, l’écosystème a besoin de vous« , a hurlé Maurice, avançant prudemment et à petits pas vers le phoque, tenant un Colt 45 dans sa nageoire tremblante.
Selon des sources proches du phoque, des larmes ruisselaient le long de son museau. « Croyez-moi, il y a tellement d’écologistes et de défenseurs d’animaux qui vous aiment. Au fait, vous connaissez Brigitte Bardot, Marion Cotillard, Nagui ? Ces gens là militent pour vous, alors pas de geste brusque hein ? » poursuit Maurice maintenant à quelques centimètres du mammifère marin.
Au moment où le phoque veut tout de même presser sur la gâchette, le courageux écolo se saisit promptement du Colt et parvient à sauver le phocidé suicidaire. Celui-ci s’écroule en larmes dans les bras de son sauveur en le remerciant entre deux hoquets de pleurs…