« Bloody fucking french ! » s’est exclamé le souverain britannique en recevant la facture de 10 564 500€ pour le repas festif pourtant donné en son honneur au château de Versailles. En effet, Bruno Le Maire, le ministre de l’économie, soucieux de réaliser de substancielles économies en ces temps de crise a décidé que de « tel fastes ne peuvent être payés par les impôts du peuple français » et a donc décidé d’envoyer la note – salée – au roi d’Angleterre.
Selon une source proche de l’entourage du roi, ce dernier aurait affirmé que les « fucking bouffeurs de grenouilles pouvaient aller se faire royalement foutre avant de recevoir un penny. En plus, c’était dégueulasse ! J’ai même trouvé un cheveu dans ma cuisse de poulet !« .
Pour rappel : homard bleu, volaille de Bresse et macaron à la rose, préparés par des chefs étoilés et servis dans une porcelaine de Sèvres composaient le royal dîner, le tout agrémenté de grands crus bordelais. Plus de 150 personnes étaient invités à partager ce somptueux repas.