Un message poignant exprimant de sincères regrets a été posté ce matin par le consortium des chaînes d’informations françaises à l’ensemble de leurs auditeurs : « Nous présentons nos excuses les plus sincères à tous les téléspectateurs qui nous regardent. Un mea-culpa qui vient du fond du cœur et qui permettra à nos chaînes de revoir nos critères de sélections ».
« Il y a encore quelques mois, les deux critères principaux étaient de prononcer au moins 12 fois dans une phrase « heu ou hum », plus de 12 fois et c’était l’embauche immédiate ! » nous explique Marc-Olivier Fogiel le patron de BFMTV. « Ensuite les journalistes masculins devaient obligatoirement porter une barbe d’au moins 3 jours, condition sine qua non pour passer en première partie de soirée« . MOF de souligner que le 3ème critère de sélection ne pouvait être mentionné, pour des raisons liées à l’intimité sexuelle de chacun.
Devant les nombreuses plaintes et demandes pour enfin pouvoir regarder des journalistes rasés de près, les chaînes infos revoient leurs exigences et favoriseront à l’avenir des journalistes imberbes et en costume-cravate.