Une équipe de chercheurs de la Case Western Reserve University à Cleveland, dans l’Ohio, a étudié les données recueillies entre Janvier 2020 et juin 2022 auprès de 6,3 millions d’adultes américains. Ils ont constaté avec effroi que les personnes de plus de 50 ans qui ont contracté le Covid-19 courent un risque majeur (99%) d’être atteints de la maladie d’Alzheimer puis la maladie de Parkinson dans les 6 mois qui suivent leur infection au Covid.
Mauvais nouvelle supplémentaire : le risque est doublé par rapport à un groupe test, et cela concerne plus particulièrement les femmes. D’autre part, le professeur Prundford et son équipe estiment qu’une contamination aigüe par la variole du singe est également envisageable à 86% et à très brève échéance rapidement suivie d’une hypertension artérielle handicapante.
Ordre des maladies
- Covid-19
- Alzheimer
- Parkinson
- Variole du singe
- Hypertension artérielle
- Asthénie immunitaire
- Déficience neuroendocrinienne
- Cancer bénin puis généralisé
Ces contaminations virales vont très fortement affecter le système immunitaire des malades, perturbant de façon irrémédiable les fonctions neuroendocriniennes puis les facultés motrices. Le système immunitaire affaibli, des formes de cancers seraient susceptibles d’apparaître quelques jours avant les fêtes de Noël, notamment chez les femmes dépressives.
L’équipe de chercheurs de la Case Western Reserve University tient néanmoins à souhaiter de joyeuses fêtes de fin d’année à toutes celles et ceux qui vont décéder dans d’horribles souffrances…