Cette nouvelle stupéfiante est survenue à l’issue de l’assemblée générale des chasseurs de France le samedi 29 avril porte de la Villette. Le président du « 1er parti écologiste de France et grand conservateur de la biodiversité » (SIC !), Willy Schraen, a en effet décidé d’arrêter purement et simplement, en plein accord avec toutes les instances régionales et départementales cette pratique cruelle, pour le moins décriée depuis longtemps déjà par un public de plus en plus nombreux.
« C‘est avec une profonde émotion que je livre aujourd’hui, au nom de tous les chasseurs de France, notre amer mea-culpa. Nous avons tous pris conscience d’avoir mal agit depuis trop d’années déjà et nous demandons PARDON pour les millions d’animaux tués dans le seul but de satisfaire notre goût du sang et de la souffrance gratuite ». Puis, très ému, Michel Delage, le porte-parole des chasseurs français a tenu a rendre hommage aux centaines de victimes, piétons, promeneurs, cyclistes, randonneurs Etc. décédés par des tirs « accidentels ».
« Je présente également toutes nos excuses pour les millions de cartouches qui jonchent les bois et les champs. Nous n’avions alors pas conscience que cela pouvait nuire à l’environnement d’ailleurs« . Puis, dans un grand silence glaçant, il finit par conclure : « Nous allons dès aujourd’hui consacrer notre vie et nos week-ends à nos familles, à nos vrais loisirs et à rendre service, joie et paix autour de nous. Terminée la violence bestiale ! Aujourd’hui, nous rendons les armes, le cœur meurtri par nos exactions assassines, l’âme lourde et le chagrin profond« .
« Je vous demande de prier avec nous, chaque matin et le soir avant de vous coucher, afin de nous aider à expier nos douloureux pêchés. De plus, un élan enthousiaste vers une alimentation végétarienne voire vegan serait à prendre avec grande considération« .
Une journaliste du magazine « Psychologie« , surprise par cette prise de position incroyable a demandé à Michel Delage ce qui avait occasionné un tel acte. « Nous avons constaté que tous les chasseurs avaient de petits sexes ridicules et qu’une façon, certes maladroite de combattre ce terrible handicap, était de surcompenser par de longs canons solides et bien rectilignes qui déchargeaient à tout va ! Cela nous a fait beaucoup de bien psychologiquement. Aujourd’hui, nous prônons plutôt la méditation et le tantrisme. Nous savons que nous avons de petites bites mais nous l’acceptons mieux« .
Juste avant de quitter la tribune, le porte-parole des chasseurs a également exprimé son engagement envers les militants de la cause animale. « Nous allons également faire un don substantiel à la fondation Brigitte Bardot ainsi qu’à l’association L214, pour qui nous avons le plus profond respect.«
Un lâcher de 1000 colombes blanches émerveilla soudain le ciel de La Villette, soudainement terni par des tirs de chasseurs qui n’avaient pas, visiblement, pris acte de l’arrêt de tirer !