Vendredi 10 février, vers 19 h, un tragique accident impliquant Pierre Palmade a eu lieu en Seine-et-Marne. Le véhicule de l’ancienne star du rire, récemment reconvertie en chauffeur de taxi, est entré en collision avec une autre voiture qui venait en face.
D’après les premiers rapports de l’enquête, Pierre Palmade conduisait sous l’emprise de cocaïne, de cannabis, de crack, d’héroïne, d’alcool, de champignons hallucinogènes, d’amphétamines, de MDMA (ecstasy), de PCP (phencyclidine), de Méthamphétamine, de benzodiazépines (comme le Valium®, le Xanax®, le Temesta®, etc.) et de Poppers.
Après une carrière en dents de scie, l’ex-humoriste à succès des années 90 avait décidé de rompre avec la scène et s’était reconverti en chauffeur de taxi, un métier qui lui tenait à coeur depuis son enfance. « J’ai toujours aimé les leviers y compris ceux de vitesse. Ils sont longs, durs et résistants » avait-il confié quelques jours avant la tragédie à nos confères du journal La Montagne.
Selon un passager en garde à vue, le chauffeur aurait tenté de trouver sa route à l’aide de ChatGPT. L’intelligence artificielle aurait alors confondu Saint-Maur-des-Fossés avec « Cinq morts dans le fossé » entraînant l’infortuné conducteur et ses passagers dans cette terrible collision.