Pap Ndiaye, le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse a clairement entendu la grogne et les revendications du mouvement lycéen et tente d’apaiser la situation avec une proposition pour le moins surprenante. En effet, pour apaiser les tensions et désamorcer le conflit, le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse a décidé de débloquer un fond d’urgence de 950 kg de burgers, de frites et de soda, avec une répartition équitable dans les établissements scolaires dès mardi prochain.
« Je souhaite que cette mesure soit apprécié par nos chères têtes blondes … euh … têtes crêpues … euh … têtes tout simplement, et puisse ramener le calme dans les lycées» a déclaré Pap Ndiaye, passablement ennuyé par cette rentrée mouvementée.
Pour Julien, 14 ans, un joint à la bouche qui arbore fièrement un tee-shirt taggué « Che Guevara« : « C’est pas mal, mais nettement insuffisant. On exige également du ketchup à volonté et une Playstation 5 pour chaque lycéen ! Evidemment, si on pouvait nous filer le BAC directement, ça serait cool aussi… «
Une réunion de concertation est prévue mercredi entre les différents protagonistes du conflit pour savoir si la manifestation est reconduite ou pas dans les jours à venir…