On ne présente plus la célèbre émission diffusée par M6 Top Chef. Ce concours entre plusieurs cuisiniers professionnels qui s’affrontent durant des épreuves culinaires et gastronomiques, puis sont jugés par un jury de grands chefs, est devenu au fil des ans, un incontournable de la télévision française.
Les producteurs allemands de l’émission ont décidé de varier le concept et de le rendre plus croustillant avec une version très coquine, au grand dam des puristes de la gastronomie. En lieu et place des cuisiniers professionnels, des actrices et des acteurs de cinéma X tenteront cette fois de relever le défi.
Le jury
Le jury sera composé de quatre chefs réputés : Philippe Etquejetbaise, Hélène J’arrose, Michel Sarrentre et Paul Lapurée.
Les candidats
Parmi les candidats de la saison 1, on retrouve l’actrice Pénélope Salope qui fit ses débuts dans « Par où t’es rentré, on t’a pas vu sortir« , l’acteur au sexe démesurément long Victor Anaconda qui triompha dans « Gorilles dans la brune » et « Merlin l’emmancheur », la jeune et talentueuse jeune première Lucie Mémoitoo, prix d’interprétation dans le film de Roger Laqueuequigratte « Autant en emporte le gland« , le sémillant et toujours vert malgré ses 56 ans, Sébastien Labien, inoubliable dans « Change de trou, ça fume » et l’incontournable star du X Patricia Laventouse qui, rappelons-le, tourne actuellement le remake de « Gode save the gouine« , un vibrant hommage à la reine Elizabeth d’Angleterre.
Les plats de candidats
Citons parmi les réalisations que les candidats devront tenter de cuisiner : l’éclatade de fion à la bordelaise, l’abricot en compote, le poireau sauce blanche sur son lit de moules, la langue de chatte à la béchamel, la turlutte tropézienne, le trou normand crème chocolatée et le coulis de courgette sur son lit de frisée.
Diffusion sur la chaine allemande Die Kette aus Fotze und Schwanz tous les lundis à 21h.