Le secrétaire général de la Confédération générale du travail (CGT) Philippe Martinez est bloqué dans sa voiture depuis ce matin sur le périphérique parisien aux abords de la porte de la Porte des Lilas a-t-on appris sur BFMTV toute à l’heure.
La raison : les gréviste bloquent chacune des portes du périphérique et le malheureux syndicaliste se trouve pris à son propre piège.
« Je commence à me faire vieux pour ce genre de truc » a déclaré le leader syndical avant de poursuivre visiblement agassé « J’ai même pas eu le temps de prendre un café et de lire Paris-Turf ce matin« .
La première journée de mobilisation contre la réforme des retraites, jeudi 19 janvier 2023, va-t-elle se transformer en « blocage » du pays ? C’est la crainte du gouvernement. « Nous espérons que cette expression populaire ne se transformera pas en blocage », a déclaré Olivier Véran, porte-parole du gouvernement, ce mercredi 18 janvier.
Dernière minute : on vient d’apprend que le bus qui devait emmener les cadres de « La France Insoumise » dont Jean-Luc Mélenchon, Mathilde Panot, Raquel Garrido et Alexis Corbière entres autres, est également pris dans les embouteillages…