Après les différents termes LGBT, LGBTQ, LGBT+, LGBTQIA+ voire 2ELGBTQQIA+ au Canada francophone et LGBTTQQIAAP aux Etats-Unis, voici la nouvelle appellation qui va désormais faire office de remplaçant pour désigner les personnes à la sexualité « différente ».
En effet, lors la convention annuelle des associations et groupes « genrés » 2023 qui s’est tenue à San Francisco, et au terme d’une très longue séance de brainstorming et de fortes tensions palpables, un nouveau sigle a finalement fait l’unanimité et réuni tous les suffrages.
Lors de la conférence de presse qui a suivi ce colloque, ce n’est pas sans émotion que Sarah Mac Couille, que l’on surnomme affectueusement « M’sieur–dame« , porte-parole de la convention, a annoncé qu’il faudrait dorénavant utiliser le terme » YEAOSMLAONSPVDQCLPECNE? » pour « Y’en a on sait, mais les autres on ne sait pas vraiment dans quelle case les placer, et ça nous embarrasse« , le point d’interrogation final « ? » invitant à la réflexion sur le sujet.
« Nous tenons à signaler qu’il est possible de résumer le terme un peu long par « Etc.« (Et cetera ou Et cætera) a tenu à préciser la porte-parole. « Ainsi il sera plus plus simple de dire : les femmes , les hommes Etc… »
Certains plaisantins ont déjà remplacé le mot « Placer » par « Mettre » en insistant sur le fait qu’ils savaient pertinemment où !
On attend avec impatience la version 2024 qui, d’après nos sources, ferait honneur à d’autres groupuscules déviants tels que « les enculeurs de mouches », « ceux qui ont le cul entre deux chaises » et bien entendu « ceux à qui ça en chatouille une sans toucher l’autre ». Deux associations pourtant bien connues n’auront pas droit de citer : « Les casse-couilles » et « les personnes qui en ont plein le cul« …