Paris Orly vendredi 22 juillet 2022 – C’est l’accident bête. Une erreur d’interprétation et c’est le drame. Eric Zemmour a pris un vol charter à destination de l’Algérie puis a débarqué ce matin à l’aéroport d’Alger. Accompagné de sa seule valise en peau de zébu, le politicien s’est trouvé dans une situation délicate lorsqu’il a tenté de s’échapper en courant sur le tarmac algérien.
Totalement désemparé et zigzagant autour des roues des avions à l’arrêt, le polémiste est finalement interpellé puis menotté par les forces de l’ordre algériennes. « C’est un comble ! Une véritable horreur ! Je suis arrêté par des crouilles ! » s’est époumoné à hurler le leader du parti Reconquête avant de recevoir un coup de crosse au menton.
Contacté par notre journaliste, l’état major du parti Zemmourien n’a pas souhaité faire de communiqué. De son côté, l’avocat Gilbert Collard s’est clairement prononcé pour une privatisation d’Air France. « Il n’est pas logique ni patriote qu’une compagnie française desserve des pays Maghrébins. Je propose donc qu’Air France ne propose que des vols intramuros et rien au delà de nos frontières ! ».
Raccompagné manu militari algérienne par la police des frontières pour retourner illico en France, le président de Reconquête s’est dit choqué et a décidé de porter plainte contre la police algérienne pour « insultes, crachats, doigts dans l’anus à de nombreuses reprises, jets d’urine et coups et blessures » à son encontre.