Un rapport paru dans le très sérieux journal scientifique Geophysical, révèle une réelle propension au bien-être pour les personnes émettrices de ragots et de rumeurs. En effet, selon ce rapport, les médecins s’accordent sur ce point : il est sain de répandre des ragots et de dispenser des rumeurs !
Pour le professeur Michel Delacre, psychologue et maître de conférence à la Sorbonne « C’est même fortement recommandé car cela supprime le stress, permet d’évacuer les trop fortes tensions nerveuses et d’exprimer naturellement son angoisse« . Des propos relayés par la chercheuse en neurosciences Isabelle Dupuis qui précise « En outre, c’est un excellent moyen de s’amuser et de rencontrer des gens. L’aspect ludique est important dans un cadre d’approche relationnelle« .
Des lanceurs de ragots célèbres sont la preuve irréfutable de ce rapport. Souvenons nous de Juliette Morgonnet, qui lança dans les années 70’s la fameuse rumeur « Sheila est un homme« , elle a vécu une vie sereine, équilibrée et pleine de joie. Patrick Leroux qui expliqua sans retenue que « Brigitte Macron est un homme et qu’il porte des slips kangourou sous ses robes » est un père de famille sans histoire et comblé de bonheur également.