Avec des vents continus allant jusqu’à 250 km/h, Ian a dévasté la Caroline du Sud, la Caroline du Nord, et la Géorgie dans le sud des Etats-Unis, « avec des conditions mortelles et dévastatrices« , précise le centre basé à Miami dans son dernier bulletin.
Alors que se multipliaient les images de rues transformées en canaux d’eau trouble, de bateaux projetés à terre comme de simples jouets, de maisons fracassées, le dernier bilan en Floride faisait état d’au moins huit morts.
« C’est l’ouragan le plus meurtrier de l’histoire de la Floride… euh… mais où est Jackie ? »
Joe Biden – GI Joe
Parmi les victimes, la petite Wendy, une jeune géorgienne de 7 ans, décédée dans d’horribles souffrances, noyée par un coulée d’énormes grêlons sous les yeux de ses parents et des badauds. La petite fille n’a pas pu être secourue par les pompiers, malgré l’énorme bouée « Happy Meal » qu’ils lui avaient lancé. Ils ont assisté, impuissants, à son agonie.
Selon l’ancien président Donal Trump, en visite en Floride « Il s’agit là d’une fake news ! Cette gamine n’a jamais existé !« . Une marche blanche sera célébrée dimanche prochain en souvenir de la jeune noyée.